Publication technique : Simulation de la SER en champ Proche pour reproduire les conditions de mesure

 jeudi 18 avril 2019 samedi 18 avril 2020Publications
 

Description  

Résumé :

Différentes approches sont présentées pour simuler la Section Equivalente Radar (SER) en champ proche d’un grand objet parfaitement conducteur. Ce type d’environnement se retrouve dans des grandes chambres anéchoïques où les conditions de champ lointain ne peuvent pas être obtenues, rendant impossible l’approximation du champ incident par une onde plane. Chaque approche sera implémentée avec la méthode de l’optique physique (PO) pour les cibles extrêmement grandes et avec une Méthode des Moments accélérée pour les objets plus petits. Les méthodes rapides sont soit Multilevel Adapative Cross Approximation (MLACA) pour une résolution itérative ou la Multiscale Compressed Block Decomposition (MSCBD) pour une résolution directe. Ce développement et les simulations ont été faites avec le logiciel commercial développé par Nexio : CAPITOLE-RCS.

Auteur(s) : José Maria Tamayo Palau, Pascal de Rességuier



Consulter la publication complète


 
 

News

Prochainement

  • /actualites-fr/publications-fr/event/234-formation-sur-la-cem-dans-le-domaine-civil-de-la-conceptioFormation sur la CEM dans le domaine civil : de la conception au marquage CE - Toulouse (23-09-2019)
  • /actualites-fr/publications-fr/event/192-nexio-eumw-2019NEXIO will participate in the EUMW 2019, Paris - France (01-10-2019)
  • /actualites-fr/publications-fr/event/230-formation-sur-les-fondamentaux-et-regle-de-conception-des-64Formation sur les fondamentaux et règle de conception des équipements - Grenoble (15-10-2019)