NEXIO et USA : YES we can !!!

 jeudi 8 septembre 2016 jeudi 8 décembre 2016Revue de presse
 

Description  

2016 est une année très US pour les produits BAT. Les US deviennent le plus important client BAT 2016 devant l’Allemagne et la France. L’actualité NEXIO aux US est dense avec la signature de nombreux contrats, le démarrage des ventes du scanner champs proche chez un équipementier aéronautique et pour accompagner ce développement, l’ouverture d’une filiale et l’embauche d’un premier salarié US pour réaliser le support technique des nombreux nouveaux clients.

Cette aventure est représentative de l’état d’esprit NEXIO : « Le travail finit par payer et le collectif est toujours gagnant ». 

NEXIO a commencé sa conquête de l’Ouest en 2007. Le marché était occupé par un concurrent local et un peu par les européens. Malgré un produit performant, différenciant et de prestigieuses références en France et Allemagne, NEXIO a eu sa traversée de la « Death Valley ». Heureusement, les premiers succès acquis avec la bienveillance de ses utilisateurs européens ayant des collègues US ont permis de sécuriser, faire le buzz et démarrer les ventes.

Pour réussir aux US, pas de fortes barrières à l’entrée sauf celle de valoriser par des faits le gain en dollar d’utiliser BAT. C’est avec ce schéma qu’il a fallu prouver et convaincre les pragmatiques utilisateurs, manager, acheteurs mais aussi les commerciaux de choisir NEXIO et BAT. Il en ressort que les US plébiscitent la rapidité et la compétence du support technique, la richesse fonctionnelle et la capacité de personnalisation nécessaire à l’optimisation des processus. Est-ce les mêmes raisons qui fait le succès de BAT en France, en Allemagne et dans d’autres pays ?
A ce jour, NEXIO entrevoie l’Eldorado avec ses 40 clients US dont quelques noms connus dans plusieurs secteurs General Motors, General Electric Healthcare, INTERTEK, PANASONIC, ESTERLINE… et d’autres en pourparlers avancés.  

NEXIO a tissé sa toile sur le territoire américain avec 12 représentants qui ont souhaité promouvoir BAT. Pour le support technique, après un fort investissement des équipes en France, un ingénieur EMC senior basé en Californie a pris maintenant le relai pour les clients US comme c’est le cas depuis 2010 en Allemagne.  

Lire l'article complet


 
 

News

Prochainement

  • /actualites-fr/revue-de-presse-fr/event/212-formation-sur-les-fondamentaux-et-regles-de-protections-esdFormation sur les fondamentaux et règles de protections ESD / Foudre pour les équipements - Grenoble (25-09-2018)
  • /actualites-fr/revue-de-presse-fr/event/234-formation-sur-la-cem-dans-le-domaine-civil-de-la-conceptioFormation sur la CEM dans le domaine civil : de la conception au marquage CE - Toulouse (25-09-2018)
  • /actualites-fr/revue-de-presse-fr/event/4-workshop-isae-2018NEXIO will participate in the WORKSHOP EM ISAE 2018 - Toulouse (FR) (15-11-2018)